L’office National de l’Huile accorde des subventions pour l’acquisition des pulvérisateurs et de matériel mécanisé pour la taille et la récolte des oliviers. Le taux de cette subvention est de 30%.
Pièces nécessaires pour l’octroi de la subvention:
1- Certificat شهادة في تعاطي مهنة الفلاحة لشراء أغراض وآلات فلاحية délivré par le CRDA au profit de l’oléiculteur.
2- Devis estimatif du prix du matériel délivré par le fournisseur approuvé par l’ONH.
L’office National de l’Huile encourage les producteurs des oliviers à appliquer la fertilisation azotée à travers des subventions accordées pour l’acquisition de l’ammonitrate. Le taux de cette subvention est de 20% pour les oléiculteurs privés et de 25% pour les organisations professionnelles agricoles (SMSA, GDA,..).
Pièces nécessaires pour l’octroi de la subvention:
L’Office National de l’Huile intervient pour l’organisation et la réalisation des campagnes nationales de traitement pour lutter contre les ravageurs de l’olivier selon les décisions du comité national chargé du suivi de l’état sanitaire des oliviers au sein de la Direction Générale de la santé végétale et contrôle des intrants agricoles du MARHP.
L’Office National de l’Huile organise des sessions de formation et des chantiers de taille pour la formation d’une main d’œuvre spécialisée dans la taille des oliviers, et ceci dans le cadre d’une convention entre l’ONH et l’AVFA et en collaboration avec les CRDAs et l’UTAP. L’aboutissement à des formations pratiques sur la taille d’olivier constitue une activité très importante pour améliorer la productivité et une opportunité professionnelle intéressante afin de répondre aux besoins de nombreuses régions de la Tunisie en main d’œuvre spécialisée.