« »

Les Interventions de l'ONH


L’ONH continue à soutenir les efforts de l’ETAT dans le domaine de la préservation du secteur oléicole d’une part et l’encadrement et l’assistance des agriculteurs d’autre part.

Les interventions de l’ONH consistent principalement en : 

  1. La préservation du patrimoine national oléicole avec l’organisation et la réalisation de campagnes nationales pour lutter contre les maladies ravageuses des oliviers tels que la teigne, la psylle, le Dacus, la cochnille noire etc, en plus de la participation à la garde des champs d’oliviers du Sahel.

  2. La contribution au développement de la production

  3. La formation de main d’œuvre spécialisée dans la taille des oliviers

  4. La contribution à la Recherche et au développement avec ses laboratoires équipés d’un matériel de pointe sophistiqué ainsi que son personnel technique qualifié.

  5. L'Application des résultats de la recherche scientifique au niveau national pour l’amélioration de la qualité des olives et par conséquent de l’huile et pour l’amélioration de la productivité des oliviers aussi.

  6. Produire et Fournir des plants de bonne qualité pour contribuer au développement de nouvelles plantations et à la préservation du patrimoine génétique des oliviers. (Centre de Multiplication de l'Oliviers de Bejeoua)

  7. L’Assistance aux producteurs par le biais de l’encouragement des oléiculteurs à utiliser des fertilisants azotés pour les oliviers avec une prime évaluée à 20% et l’achat compensé à concurrence de 30% d’outils mécaniques facilitant les opérations de taille et de cueillette.