• +216 71 338 966

Les exportateurs

Les exportateurs

Les exportateurs

Environ 100 opérateurs exportent l’huile d’olive de Tunisie sur le marché international, de l’Amérique latine, à l’Amérique du Nord, de l’Australie à l’Asie, de l’Europe à l’Afrique, aux pays du Golfe et du Moyen-Orient.

Répartition des exportateurs en fonction du volume exporté et du revenu engendré

  • 10 % des exportateurs exportent des quantités annuelles supérieures à 5 000 tonnes et réalisent 70 % des exportations et 69 % du revenu des exportations.
  • 19 % des exportateurs exportent des quantités annuelles qui varient entre 1 000 et 5 000 tonnes et réalisent 25 % des exportations et 26 % du revenu des exportations.
  • 20 % des exportateurs exportent des quantités annuelles comprises entre 1 000 et 100 tonnes et réalisent 4 % des exportations et du revenu des exportations.
  • Enfin, 51 % des exportateurs exportent des quantités annuelles inferieures à 100 tonnes et réalisent 1 % des exportations et du revenu.

Répartition régionale des exportateurs

La majeure partie des exportateurs d’huile d’olive est basée dans la région de Sfax. Ceci s’explique par les vastes superficies plantées d’oliviers dans cette région, ainsi que par le très grand nombre d’huileries qui y sont installées, soit 342.

 

La région du grand Tunis se situe en deuxième position, avec 25 % des exportateurs. Ceci explique le grand nombre de sociétés d’exportations installées dans la capitale.

Le Nord se place en 3e position, avec un taux de 21 %, puisque cette région est une région agricole par excellence, avec un potentiel d’expansion non négligeable.

onh

Laissez votre message