• +216 71 338 966

Formation et encadrement

Formation et encadrement

Formation d’une main d’oeuvre spécialisée dans la taille des oliviers

L’Office National de l’Huile organise des sessions de formation et des chantiers de taille pour la formation d’une main d’oeuvre spécialisée dans la taille des oliviers, et ceci dans le cadre d’une convention entre l’ONH et l’AVFA et en collaboration avec les CRDAs et l’UTAP. L’aboutissement à des formations pratiques sur la taille d’olivier constitue une activité très importante pour améliorer la productivité et une opportunité professionnelle intéressante afin de répondre aux besoins de nombreuses régions de la Tunisie en main d’oeuvre spécialisée.

  • Les candidats ayant relation avec le secteur oléicole, et dont l’âge ne dépasse pas les cinquante ans peuvent bénéficier de la formation de la taille des oliviers.
  • Ils doivent se présenter auprès du commissariat régional au développement agricole pour s’inscrire aux sessions de formation établies.
  • Chaque session se déroule généralement dans les centres de formation de l’AVFA. Elle dure 30 jours pour la formation des tailleurs et 15 jours pour la formation des maitre-tailleurs.
  • A la fin des sessions, des certificats sont remis aux candidats.

 

 

onh

Laissez votre message